Öhlins RXF36 m.2 Air

Öhlins

SKU: FGMTB 3816 2210
  • CHF. 1,690.00
    Prix unitaire par 
Taxes incluses. Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Seulement 0 restant!
Sera expédié après

Öhlins RXF38 m.2 Air
(pré commandez maintenant)

Disponible à partir du troisième trimestre 2022

Des plongeurs de 29", 38 mm, 160-180 mm de débattement à suspension pneumatique : le RXF38 m.2 offre des performances de descente à double couronne percutantes sur la scène à couronne unique.

Chandeliers de 38 mm - plus c'est gros, mieux c'est
La nouvelle fourche est dotée de plongeurs de 38 mm de diamètre qui offrent une rigidité accrue, pour une conduite « viser et tirer » sur la piste. En « devenant grand » sur les chandeliers, Öhlins a réduit le flex là où cela compte. Rigidité ne doit pas signifier dureté, et Öhlins a travaillé dur pour trouver le modèle de flexion parfait - au freinage, dans les virages et à l'impact - pour offrir plus de contrôle sur un large éventail de conduites et de terrains.
 
Plus de contrôle signifie des descentes plus rapides et plus fluides, mais cela signifie également un plus grand confort ; les performances à toute épreuve du RXF38 m.2 facilitent les courses de navette DH et les descentes d'enduro bien méritées, afin que vous puissiez aller plus vite plus longtemps.
 
Cependant, ce qui descend doit revenir et, en tant que tel, trouver le meilleur équilibre entre des performances à toute épreuve en descente et une montée en poids plume a été un objectif clé lors du développement de la fourche. Grâce à des tests approfondis, Öhlins a atteint son objectif de créer une fourche à plongeur de 38 mm extrêmement bien équilibrée pour un très large spectre de conduite.
 
Le RXF38 m.2 d'Öhlins fait pencher la balance à un très respectable 2320 g - un peu plus de 200 g de plus que son frère plus mince, le RXF36 m.2. Pour y parvenir, Öhlins a rasé de précieux grammes en remaniant entièrement les bas de son prédécesseur le RXF38 m.1 pour trouver un juste milieu entre le DH38 et le RXF36. La couronne et les plongeurs ont également été affinés d'un test à l'autre afin de maximiser le rapport rigidité/poids de la fourche. Le résultat final est une fourche conçue pour flotter sur les collines et les redescendre.

Rouleaux amortisseurs TTX18 avec les poinçons
Le châssis révisé de la fourche et les plongeurs d'une rigidité sans compromis de 38 mm sont complétés par le système d'amortissement TTX18 signature d'Öhlins. Adopté de son grand frère DH38 m.1 et adapté pour s'adapter à une plate-forme à simple couronne, le système d'amortissement TTX18 offre des performances de classe mondiale et éprouvées en course. Sa bande passante de pression d'amortissement accrue permet une réponse améliorée de la valve d'amortissement, avec un piston de 18 mm optimisé pour les sentiers offrant une superbe sensibilité aux petites bosses pour garder les pneus plantés sur un terrain technique.
 
Lorsqu'il s'agit de bosses de la plus grande variété, le ressort pneumatique très performant de la fourche et l'amortisseur TTX18 se combinent pour avaler les racines et les roches entières, maintenant la vitesse et l'adhérence sur les lignes les plus difficiles. Entre les gros coups, le RXF38 m.2 facilite également l'entretien. Avec l'aimable autorisation du kit d'entretien simple d'Öhlins - compatible avec toute la gamme RXF et DH - le RXF38 m.2 peut être maintenu frais d'usine année après année, afin que vous puissiez vous concentrer sur la conduite.

Ajustabilité impressionnante
Le système de ressort pneumatique à deux pistons et à trois chambres réajusté de la fourche permet un réglage complet, simple et sans outil du ressort pneumatique, du mouvement initial jusqu'au fond. Et tout comme le DH38 m.1 vainqueur de la Coupe du monde, le RXF38 m.2 bénéficie d'une vaste gamme de réglages intuitifs. Les cyclistes peuvent facilement ajuster les performances de la fourche pour s'adapter à n'importe quel terrain, grâce à 15 clics de compression à basse vitesse et à l'amortissement du rebond à basse vitesse et 3 clics de réglage de la compression à haute vitesse, en plus d'un réglage du mode montée. La configuration est donc simple, mais pour ceux qui veulent aller encore plus loin et régler leur fourche comme les pros, une banque de réglages éprouvée en course est également disponible dans les centres de service Öhlins pour encore plus de réglage.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Poids env. 2320g
  • Plongeurs 38 mm
  • Mesure de l'axe à la couronne : 583 mm à une course de 170 mm
  • Dimensions maximales des pneus 29 x 2,6 
  • Axe 15 x 110 mm
  • Systèmes indépendants de ressorts pneumatiques et d'amortisseurs à cartouche
  • Compatible avec des tailles de rotor maximales jusqu'à 220 mm, optimisé pour 200 mm.
  • Approuvé pour une utilisation eMTB et disponible avec des couronnes compatibles eMTB

ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL

  • 29" : 160 / 170 / 180 mm

DÉCALAGE

  • 29" : 44 ou 51 mm

AJUSTEMENT

  • Taux de ressort et progression
  • 15 - amortissement de rebond de clic
  • Amortissement de compression à basse vitesse à 15 clics
  • Amortissement de compression haute vitesse à 3 clics
  • Mode ascension

PAQUET DE PIÈCES ACHETÉES

  • 1 fourche avant VTT RXF38 m.2 Air
  • 1 axe 15 x 115 mm
  • 1 étoile-noix
  • Le manuel du propriétaire

DISPONIBILITÉ & MANIPULATION


    Nous vous recommandons également


    Item is added to cart
    français

Öhlins RXF38 m.2 (pre-order now)

Öhlins

SKU: FGMTB 3816 2210
  • CHF. 1,690.00
    Unit price per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Only -2 left!

Öhlins RXF38 m.2 Air
(pre-order now)

Available in Q3 2022

29”, 38mm stanchions, 160-180mm of air-sprung travel: The RXF38 m.2 delivers hard-hitting dual-crown downhill performance to the single-crown scene.

38mm stanchions - bigger is better
The new fork boasts 38mm diameter stanchions that offer increased stiffness, for ‘point and shoot’ riding out on the trail. By ‘going big’ on stanchions, Öhlins has reduced flex where it matters. Stiffness shouldn’t mean harshness, and Öhlins has worked hard to find the perfect flex pattern - under braking, cornering and on impact - to provide more control over a broad spectrum of riding and terrain.
 
More control means faster and more free-flowing descents but it also means greater comfort too; the bombproof performance of the RXF38 m.2 makes light-work of DH shuttle runs and well-earned enduro descents, so you can go faster for longer.
 
What goes down must come up however, and as such, finding the best balance between bombproof performance downhill and featherweight riding uphill was a key focus during the fork’s development. Through extensive testing, Öhlins has met its target of creating an extremely well-balanced 38mm-stanchion fork for a very broad spectrum of riding.
 
Öhlins’ RXF38 m.2 tips the scales at a highly-respectable 2320g - just over 200g more than its more slender sibling, the RXF36 m.2. To achieve this, Öhlins shaved precious grams by entirely overhauling the lowers of its predecessor the RXF38 m.1 to find a happy medium between the DH38 and RXF36. The crown and stanchions have also been fine-tuned from test to test in order to maximize the fork’s stiffness to weight ratio. The end result is a fork that’s designed to float up the hills and hurtle back down them.

 

TTX18 damping rolls with the punches
The fork’s overhauled chassis and uncompromisingly stiff 38mm stanchions are complemented by Öhlins’ signature TTX18 damping  system. Adopted from its DH38 m.1 big brother and adapted to fit a single-crown platform, the TTX18 damping system offers world-class, race-proven performance. Its increased damping pressure bandwidth enables improved damping valve response, with a trail-optimized 18mm piston providing superb small bump sensitivity to keep tires planted over technical terrain.
 
When it comes to bumps of the bigger variety, the fork’s highly capable air spring and TTX18 damper combine to swallow roots and rocks whole, maintaining speed and grip on the toughest lines. Between the big hits, the RXF38 m.2 makes light work of servicing too. Courtesy of Öhlins’ simple service kit - compatible across the RXF and DH range - the RXF38 m.2 can be maintained factory fresh year after year, so you can focus on the riding.

 

Awesome adjustability
The fork’s re-tuned twin-piston and three-chamber air spring system allows for comprehensive, simple and tool-free air spring tuning from the initial movement right through to the bottom out. And much like the World Cup-winning DH38 m.1, the RXF38 m.2 benefits from a huge range of intuitive adjustment. Riders can easily fine-tune the fork’s performance to suit any terrain, thanks to 15 clicks of low-speed compression and low-speed rebound damping and 3 clicks of high-speed compression adjustment, in addition to a climb mode setting. Setup is simple then, but for those who want to go even further, and adjust their fork like the pros, a race-proven setting bank is also available at Öhlins service centers for even more fine-tuning.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

  • Weight approx. 2320 g
  • Stanchion tubes 38 mm
  • Axle to crown measurement: 583mm @ 170mm stroke
  • Maximum tire sizes 29 x 2,6 
  • Axle 15 x 110 mm
  • Independent cartridge air spring and damper systems
  • Compatible with maximum rotor sizes up to 220mm, optimized for 200mm.
  • Approved for eMTB use and available with eMTB compatible crowns

 

STROKE

  • 29": 160 / 170 / 180 mm

OFFSET

  • 29": 44 or 51 mm

ADJUSTMENT

  • Spring rate and progression
  • 15 - click rebound damping
  • 15 - click low speed compression damping
  • 3 - click high speed compression damping
  • Climb mode

PURCHASED PARTS PACKAGE

  • 1 MTB front fork RXF38 m.2 Air
  • 1 axle 15 x 115 mm
  • 1 star-nut
  • Owners manual

AVAILABILITY & HANDLING


    We Also Recommend


    Item is added to cart
    English